Comment transférer ma voiture à l’île de la Réunion ?

Comment transférer ma voiture à l’île de la Réunion ?

Que se passe-t-il lorsque l’on veut déménager à la Réunion ? C’est la question que doivent se poser tous ceux qui migrent vers ou depuis l’île de la Réunion. La Réunion est un département français, situé à 9 000 km de la France métropolitaine. Les articles volumineux, notamment les voitures, sont souvent transportés par bateau. Comment expédier ses effets personnels et comment déplacer sa voiture ? Découvrir plus de détails en lisant la suite de cet article.

Les différents modes de transport par voie maritime

Le transport de voiture vers la Réunion peut se faire de différentes façons. En voici quelques-unes.

Transport par des conteneurs de groupage

Pour ceux qui recherchent une solution plus économique que la location d’un conteneur voiture pour la Réunion, les conteneurs partagés sont recommandés. Ils partagent l’espace avec les biens et les véhicules d’autres personnes. Les voitures sont d’abord amenées au transporteur. Une fois chargées dans le conteneur, elles sont chargées sur le navire au port. À leur arrivée, les voitures sont livrées à leurs propriétaires dans un délai d’environ 48 heures.

Transport par navire roulier

Le transport des véhicules de la France métropolitaine vers l’île de la Réunion s’effectue d’abord par des navires rouliers. Ces bateaux ont des places de parking. Ces bateaux sont spécifiquement conçus pour le transport de voitures. Les voitures peuvent entrer par une rampe. Les voitures sont ensuite garées sur les emplacements et sécurisées afin qu’elles ne soient pas déplacées pendant le trajet. Ce type de transport convient pour le transport de gros véhicules qui ne peuvent pas être transportés dans des conteneurs.

Transport spécialisé par conteneurs

Des conteneurs spécialisés permettent d’utiliser l’espace supplémentaire. Ils sont disponibles en différentes tailles, en fonction de ses besoins. Le prix dépend de la capacité du conteneur. Le transporteur livre le conteneur au domicile du client, où il est chargé. Les conteneurs sont ensuite collectés au port et chargés sur le navire. Il est possible de bénéficier d’un conteneur entier à sa disposition.

Avantages du transport maritime

L’utilisation d’un transporteur maritime présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, le transporteur offre des services de pré-expédition des marchandises. Des camions peuvent prendre les marchandises et les emmener dans un conteneur partagé. Dans le cas des voitures, le transporteur propose un service pour conduire le client à la station ou au point de covoiturage le jour de la dépose. En outre, le service de suivi des livraisons permet de vérifier le statut d’un envoi en temps réel. De cette manière, l’arrivée et la collecte des marchandises peuvent être prédites.

Un aspect intéressant du transport de véhicules en conteneurs est qu’ils peuvent être chargés d’effets personnels ; sur les navires RORO, les coûts de transport sont calculés en fonction de la hauteur et du volume. Dans le cas des conteneurs, la longueur et la taille du véhicule sont également prises en compte. Le poids n’est donc pas un critère de détermination du prix. Afin de réduire le coût du transport des meubles, il est possible de charger des objets personnels sur le véhicule.

aurelie

Related Posts

3 points à connaître sur la LLD de voiture électrique

3 points à connaître sur la LLD de voiture électrique

Ce qu’il faut savoir sur les 24 Heures du Mans

Ce qu’il faut savoir sur les 24 Heures du Mans

Le siège simulateur pour apprendre à conduire : une bonne ou une mauvaise idée ?

Le siège simulateur pour apprendre à conduire : une bonne ou une mauvaise idée ?

Zoom sur le métier de chauffeur VTC

Zoom sur le métier de chauffeur VTC