Astuces pour maximiser les performances du moteur

Astuces pour maximiser les performances du moteur

Pour un fanatique de vitesse, surtout pour un fan des voitures nerveuses, il faut savoir qu’il y a plusieurs moyens de gagner en puissance. Certaines modifications peuvent se faire soi-même, toutefois certaines tâches complexes nécessitent l’intervention d’un professionnel.

Comment obtenir une voiture puissante ?

Une voiture est nerveuse lorsqu’elle est puissante. La nervosité d’un moteur se juge par son niveau de couple. C’est grâce à celui-ci qu’on gagne en départ. D’ailleurs, un départ à l’américaine sur le goudron n’est possible que si l’on a un véhicule bien puissant. Lorsqu’on ralentit, le niveau de couple est également important pour rapidement reprendre de la vitesse. Évidemment, il faut ralentir au minimum dans les tournants et reprendre par la suite. Pour avoir une voiture puissante, la première option possible et la plus simple est d’acheter une voiture conçue pour le sport. Une sportive d’origine donc. Deuxième option, on doit changer carrément de moteur. Sinon, il est également possible d’apporter des modifications à sa voiture standard et améliorer les performances du moteur.

Transformer une voiture lambda en bête de course peut se faire de diverses façons. On peut ajouter divers kits comme un turbo ou encore une bouteille de gaz à noce. Le turbo est conseillé pour la puissance générale, tandis que la noce est pour booster la vitesse sur une ligne droite. Elle ne change en rien la puissance du moteur. Actuellement, grâce à la technologie avancée, il est possible de changer les paramètres de fonctionnement du moteur via l’injecteur. En changeant son régime de gestion de carburant, on peut gagner en puissance. Bien entendu, en cherchant à booster le moteur, on consomme plus de carburant. Bon à savoir, pour ceux qui veulent économiser leur jus, on peut faire l’inverse et réduire la consommation en carburant.

Pourquoi faut-il faire appel à un spécialiste ?

Avant d’apporter des modifications techniques à son moteur, il est toujours préférable de consulter un spécialiste. D’ailleurs, il faut savoir que seuls les moteurs à système injection peuvent être modifiés et boostés à partir des procédés informatiques. Leur régime de gestion de carburant se modifie tout simplement par l’interface d’un logiciel, et c’est tout. Bien entendu, il faut des connaissances et effectuer des calculs préalables avant toute chose pour ne pas abîmer le moteur. Il y a une limite de boostage à respecter. Les moteurs relevant des anciens modèles ne peuvent faire l’objet d’une telle modification.

En ce qui concerne les moteurs qui fonctionnent avec un simple carburateur (système ancien), le turbo et la noce sont les meilleures options. Toutefois, il faut toujours un professionnel pour les opérations. C’est alors qu’on peut par exemple faire appel à un spécialiste de la reprogrammation Audi. En effet, il y a des spécialistes pour chaque type, modèle et marque de voiture. Il ne faut pas confier la tâche à n’importe quel mécanicien. C’est un peu comme chez les médecins. Il y a des spécialistes pour le soin des dents, d’autres pour les yeux, d’autres pour les oreilles, et ainsi de suite.

aurelie

Related Posts

Les dernières tendances en mécanique automobile

Les dernières tendances en mécanique automobile