Que faire en cas de panne de voiture ?

Que faire en cas de panne de voiture ?

Il n’y a rien de plus rageant que de voir sa voiture en panne lors d’un trajet de déplacement important. Au lieu de paniquer, il faut agir rapidement et intelligemment afin de régler le problème technique à temps. Justement, voici les bons réflexes à adopter en cas de panne de voiture.

Les bons réflexes à adopter en cas de panne de voiture

Lorsqu’une voiture tombe en panne, le premier réflexe du chauffeur sera d’ouvrir le capot. Il va ensuite vérifier si la batterie n’est pas à plat. Si c’est bien le cas, il faudra la recharger. Pour ce faire, il suffit de brancher les câbles (+ et -) à la batterie d’une autre voiture. Il est donc nécessaire de faire de l’auto-stop. Si le problème ne provient pas de la batterie, il faudra jeter un œil sur les roues. En cas de crevaison, le remplacement des pneus devient indispensable. La réalisation de cette opération nécessite l’utilisation de certains outils et équipements spécifiques. Il faudra se munir d’un cric pour soulever la voiture ainsi que d’une clé en croix pour retirer les roues.

Il est parfois nécessaire de recourir à un service de remorquage rapide pour dépanner une voiture sur l’autoroute. Un véhicule qui stationne trop longtemps au bord de la route peut être considéré comme un délit. C’est notamment le cas lorsque la voiture y est restée pendant plus de 24 heures. Afin d’éviter les sanctions et les accidents, le conducteur devra d’abord garer sa voiture sur la bande d’arrêt d’urgence. S’il n’a pas pu résoudre le problème, c’est à ce même endroit qu’elle sera récupérée par un véhicule de remorquage. Il est vivement déconseillé d’essayer d’arrêter les autres voitures. Car celles-ci risquent de créer des embouteillages. Il existe une solution alternative consistant à contacter un dépanneur professionnel.

Faire appel à un dépanneur automobile professionnel

Après avoir vérifié sous le capot et vu l’état des pneus, le conducteur s’aperçoit que son véhicule refuse toujours de démarrer. C’est alors qu’il décide de trouver un dépanneur professionnel pouvant intervenir en temps et en heure. Heureusement, il a eu le réflexe de mémoriser le numéro de téléphone d’une entreprise de dépannage automobile. En indiquant la localisation géographique exacte ou approximative de sa voiture, le chauffeur pourra s’en tirer. Le dépanneur professionnel devrait arriver sur les lieux dans le plus court délai possible. La durée du trajet dépendra, bien entendu, de la distance à parcourir. S’il s’agit d’un problème plus grave, l’entreprise sollicitée peut envoyer une équipe complète de dépanneurs.

Quand on a besoin d’un depannage voiture urgent, mieux vaut se tourner vers un prestataire fiable. Si son équipe dispose déjà de plusieurs années d’expérience dans le domaine, ce serait l’idéal. Afin de le savoir, il convient de visiter le site internet de l’entreprise. Le client saura ainsi à qui il a affaire, un dépanneur crédible ou un arnaqueur. Il existe, bien entendu, quelques points importants à vérifier avant de se jeter à l’eau. Parmi eux, figure notamment la qualité des services de dépannage et/ou de remorquage proposés. Le prestataire devra obligatoirement établir un devis détaillé des réparations à entreprendre avant d’entrer en action.

 

Anna

Related Posts

Tout savoir sur le certificat de conformité constructeur ou COC

Tout savoir sur le certificat de conformité constructeur ou COC

Borne de charge : Faire le plein d’électricité à n’importe quel moment

Borne de charge : Faire le plein d’électricité à n’importe quel moment

L’essentiel pour votre permis de conduire

L’essentiel pour votre permis de conduire

Top 5 des meilleurs SUV Volskswagen

Top 5 des meilleurs SUV Volskswagen