Pourquoi stationner sa voiture près de l’aéroport ?

Pourquoi stationner sa voiture près de l’aéroport ?

Dans le cadre d’un déplacement, la sécurité des biens laissée derrière soi est une grande préoccupation des voyageurs. Afin de partir l’esprit tranquille, la meilleure alternative est de trouver une place de parking sécurisé près de l’aéroport. Cette solution de stationnement offre de nombreux avantages. Voici pourquoi.

Zoom sur les avantages du stationnement à proximité de l’aéroport

Quelle que soit la raison du séjour, d’agrément ou d’affaires, les bagages sont généralement nombreux. C’est particulièrement le cas lorsqu’on prend l’avion. Rejoindre l’aéroport par le biais de sa voiture est donc plus pratique. Malheureusement, le parking de l’aéroport est souvent rempli. De plus, la sécurité des véhicules n’est toujours pas assurée (aucun service de gardiennage). Dans ce cas, le choix le plus judicieux est de garer sa voiture en toute sécurité dans un parking jouxtant l’aéroport. Des entreprises de gardiennage sont souvent engagées pour surveiller ce type de stationnement. En clair, seuls les voituriers, les clients et autres employés de la société ont accès à la zone.

Pour ceux désirant voyager à Nantes, il est plus pratique de laisser son véhicule près de l’aéroport. Effectivement, des navettes sont généralement mises à la disposition des voyageurs. Celles-ci servent à les transporter du stationnement au terminal, et vice-versa. Autre avantage, c’est aussi une option abordable. En effet, si le périple se prolonge, le prix du parking aéroport de Nantes peut être élevé. En choisissant un emplacement situé dans un espace indépendant de l’aéroport, le tarif est plus attractif. Hormis une place sécurisée et à moindre coût, certaines enseignes spécialisées proposent même des services de lavage et mécaniques. Enfin, sur un parking près de l’aéroport, la place est accessible 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés.

Astuces pour trouver une place à l’aéroport de Nantes :

Il existe diverses solutions de parkings près de l’aéroport de Nantes. Pour le voyageur désirant être déposé par son entourage à côté de l’aéroport, mieux vaut opter pour le dépose-minute. Dans le parc situé près du hall 1 de l’aérogare, la voiture peut y stationner gratuitement pendant 10 minutes. Cela suffit amplement pour sortir les bagages de la voiture, puis se rendre jusqu’à son terminal. Aussi, pour un stationnement de 24 à 48h, le meilleur choix reste le parking de courte durée P4. Sinon, pour les stationnements de longue durée, on privilégie les parkings PO et P1. Les emplacements sont réservés aux voitures dont la durée de stationnement est d’une semaine minimum.

Attention toutefois, les emplacements sont rapidement pris d’assaut. Mieux vaut réserver sur le site de l’aéroport pour avoir la meilleure place. Cela permet au voyageur de ne pas stresser le jour du départ. En effet, il est certain d’avoir une place, mais aussi de la payer à un coût très intéressant. Une réservation en ligne peut être effectuée 10 mois avant la date de départ et jusqu’à 6 heures avant le décollage. En plus, le fait de réserver à l’avance permet de garer son véhicule avec sérénité et facilité. Enfin, cette alternative permet d’être rapidement pris en charge, surtout dans les stationnements privés proposant (sur demande) des services de navette.

aurelie

Related Posts

L’essentiel à savoir sur les infractions routières

L’essentiel à savoir sur les infractions routières

Les points à vérifier lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Les points à vérifier lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Immatriculation de son véhicule : comment cela se passe-t-il ?

Immatriculation de son véhicule : comment cela se passe-t-il ?

Ce qu’il faut faire avant d’acheter une voiture d’occasion

Ce qu’il faut faire avant d’acheter une voiture d’occasion