Borne de charge : Faire le plein d’électricité à n’importe quel moment

Borne de charge : Faire le plein d’électricité à n’importe quel moment

De plus en plus de personnes se tournent vers les voitures électriques, que ce soit pour se rendre au travail ou pour récupérer les enfants à l’école. Face à cela, la plupart des stations-service s’équipent de bornes de charge pour voiture électrique.

Faciliter l’accès aux bornes de charge pour voiture électrique

Pour faciliter le quotidien des conducteurs de voiture électrique, certaines entreprises œuvrent dans la mise en place des bornes de chargement. Quand on oublie de recharger sa voiture électrique, il peut arriver qu’on ait un besoin fréquent de recharger sa voiture. Ce qui est très probable pour les travailleurs. En rentrant le soir, après une journée épuisante, il peut arriver qu’on oublie de recharger sa voiture. Cela peut devenir assez problématique, car on peut arriver en retard au travail le lendemain. Pour cette raison, l’idéal est d’installer une borne recharge voiture électrique en entreprise. Ceci peut s’avérer très pratique, car en laissant son auto dans le parking, le travailleur peut en profiter pour la recharger. Il s’agit d’un service apprécié par les employés et qui peut les motiver.

Ces entreprises ne s’occupent pas seulement d’installer une borne de recharge. Elles proposent également un moyen de gestion des consommations des employés. Ce qui permet, avant tout, de sécuriser l’utilisation de la borne. Pour cela, un télé-relevé est disponible pour avoir accès aux données concernant les consommations. En plus de s’occuper de l’installation et de la gestion des bornes, ces professionnelles proposent aussi un service de maintenance. Ceci est très pratique en cas de détérioration du matériel. Ce qui évitera à l’entreprise de faire l’acquisition d’un nouvel équipement, qui peut coûter plus cher que la maintenance. Une intervention à distance ou sur le site peut également se faire en cas de bug du système de gestion par exemple.

Les avantages d’utiliser une voiture électrique

Les voitures électriques sont, avant tout, soucieuses de l’environnement. Elles sont beaucoup appréciées du fait qu’elles ne participent pas à l’émission de polluant. Ce qui est le cas des véhicules thermiques. L’utilisation de ce genre de véhicule constitue également une bonne idée pour revoir son investissement économique à la baisse. Le prix de l’électricité est, en effet, nettement inférieur à celui du carburant. Même si le nombre de consommations peut varier selon différents critères, comme le poids ou la batterie utilisée, une voiture électrique requiert moins de dépenses. Ces véhicules nécessitent moins d’entretien également. N’utilisant pas de moteur thermique, ils ne requièrent pas de vidange ni de changement de filtre ou de courroie.

Dans l’utilisation d’une voiture électrique, il faut assez de prévoyance. Notamment, par rapport à l’autonomie de sa batterie. Le kilométrage d’une voiture thermique est supérieur à celui des voitures électriques. La batterie doit, en effet, être rechargée, au maximum, tous les 200 kilomètres, pour les modèles performants. Mais on peut y remédier en ayant à disposition une autre batterie qu’il faut charger au préalable. Sinon, les risques de panne sont rares, surtout en ville, puisqu’on peut trouver de plus en plus de bornes de charge.

 

Anna

Related Posts

L’essentiel pour votre permis de conduire

L’essentiel pour votre permis de conduire

Que faire en cas de panne de voiture ?

Que faire en cas de panne de voiture ?

Top 5 des meilleurs SUV Volskswagen

Top 5 des meilleurs SUV Volskswagen

5 raisons d’acheter une Alfa Romeo

5 raisons d’acheter une Alfa Romeo