Citroën lance les lunettes Seetroën

Citroën lance les lunettes Seetroën

Les longs trajets estivaux en voiture, en plus de provoquer les sempiternels « c’est quand qu’on arrive ? », peuvent aussi générer parfois des arrêts inopinés pour que le petit dernier ne vomisse son goûter sur le bas-côté de la route. Pour éviter ce phénomène pour le moins désagréable, Citroën lance les lunettes Seetroën.

Nous aurions été le 1er avril, nous eûmes pu croire que Citroën se lançait dans la pêche en eau trouble. Mais, non. Selon le constructeur, 30 millions de personnes, petits ou grands, souffrent du mal des transports. Ce mal est provoqué par un conflit sensoriel entre l’oreille interne et les yeux.

En effet, la cinétose (son petit nom scientifique) survient quand l’horizon visible part dans un sens alors que l’oreille interne perçoit un mouvement dans un autre sens. C’est ce qui donne le mal de mer, ou pour ce qui nous concerne ici, empêche beaucoup de monde de lire, regarder un film, jouer sur une tablette dans une voiture.

Les Seetroën utilisent une technologie développée par Boarding Ring, start up française sise à Ollioules dans le Var. Le principe est d’avoir des lunettes avec un cerclage liquide qui recrée un horizon. Cela permet de resynchroniser les sens en 10 à 12 minutes selon la promesse et dans 95% des cas. Les lunettes Seetroën ont été dessinées par le studio de design 5.5.
La nausée ou un style incertain, à vous de choisir

Au final, les lunettes sont blanches et bleues. Deux couleurs qui rappellent immanquablement la Citroën Mehari Azur et qui fleurent donc bon les vacances. Pour le look, vous passerez pour un clone de feu Jean-Pierre Coffe. Mais, si cela vous éviter la nausée, en voiture ou en mer, pourquoi hésiter ?

Petits bémols tout de même, les Seetroën ne sont pas prévues pour être équipées de verres. Les porteurs de lunettes auront peut-être du mal à les mettre par dessus leur vraie paire. De plus, il faut tout de même compter 99 euros pour acquérir « ce fabuleux objet » (aurait pu dire feu Pierre Bellemare).

Elles sont en vente sur la boutique en ligne lifestyle.citroen.com. Attention, elles sont déjà en rupture de stock et ne seront disponibles de nouveau qu’en septembre.

nathalie